Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAFEXPAT
4 novembre 2007

KONICHIWA

images L'homme semble vraiment décidé a nous faire rempaqueter nos trois cantines deja bien amochées par leur périple vers le far ouest pour les expédier sur Airjapan direction Tokyo. Même si je laisse de coté les typhons et tremblements de terre, j'ai pas besoin de faire travailler longtemps ma cafetière pour comprendre qu'une bonne dose d'humour et une cure de Juvamine vont être nécessaires pour relever ce nouveau challenge. Au top ten de mes préoccupations figurent les difficultés linguistiques, l'adaptation alimentaire et le choc culturel. Rien qu'un petit détour sur Yahoo Japan m'a démontré que la vie quotidienne ne sera pas un long fleuve tranquille. Trouver une séance de cinema ou se renseigner sur les horaires d'ouverture de la piscine locale vous transforme en digne héritier de Champollion. Je sais deja que si je ne pers pas mes kilos superflus, je n'aurai plus qu'a m'enrouler le futon autour des bourrelets car le XXL y connaissent pas. Ceci dit, avec un régime riz et poisson cru a tous les repas ça devrait s'arranger. Bon allez, je continue ma méthode Rosetta ou comment s'immerger dans la langue nippone depuis son salon et j'attends la suite des événements.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est que c'est facile d'accuser les autres de vouloir déménager quand on passe son temps sur les sites de location immobilières, à rechercher les écoles à Tokyo ou encore à éplucher les sites d'offre d'emploi pour "l'homme" ;)
FAFEXPAT
Publicité
FAFEXPAT
Archives
Publicité